750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
3 février 2010

Confiture Bananes chocolat...juste un délice... bonne idée pour la Chandeleur

Saga des confitures encore et toujours, en frustrée du nutella je m'étais dit que j'en ferai un moi même, mais la quantité de matières grasse m'a un peu fait bondir. J'ai trouvé une recette bien sympa qui pouvait satisfaire mes besoins de chocolat. Je l'ai un peu modifiée. Avec la banane ça marche toujours on le sait! Et effectivement, le matin c'est vraiment BON, c''est même délicieux, la banane donne un gout épicé au chocolat...et j'ai pas encore testé pour la chandeleur...

P1010247

Ingrédients pour 2 pots

450g de bananes environ sans peau bien mures
350 à 400g de sucre cristallisé
20cl d'eau
1 càs bombée de priz (sucre gélifiant)
Le jus d'un demi citron
100g de chocolat dessert noir (voire un peu plus pour les gourmands)

Couper les bananes en rondelles, les mettre dans une grande casserole avec le sucre, le jus de citron, l'eau, faire bouillir en mélangeant sans cesse, ajouter le priz, laisser bouillir 10 minutes en remuant
Retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu
Verser dans un bol et couvrir d'une feuille de papier cuisson, réserver toute une nuit

Le lendemain, reporter le mélange à frémissement, hors du feu,  mixer le tout avec un mixeur plongeant (celui qu'on prend pour les soupes) et reporter à bouillir 5 minutes en mélangeant doucement,
Verser dans les pots TRES propres et secs, jusqu'à ras bord, fermer et retourner les pots 10 minutes, puis retourner à nouveau

Elle se conserve au frais après ouverture!

Déguster


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui mais comme j'ai dit, on s'y retrouve plus qu'avec du nutella, donc bon point!
E
Oh il ne faut pas me tenter avec des gourmandises pareilles.... j'imagine deja le gout sur les crêpes et je salive
L
OH LA LA UNE PURE GOURMANDISE DANS LAQUELLE J'AI TROP ENVIE D'Y METTRE MA CUILLERE !
A
je pense que cette confiture doit etre delicieuse deja j'aime tout ce qui'il ya dedans
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 037
Publicité