750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
12 octobre 2009

Un cheesecake au banana curd... Je pense avoir trouvé ma recette préférée!

Ahhh le banana curd... Ahhhhh le cheesecake... Hum du bon et du  bon : associés? Du super méga bon! Un rappel pour ceux qui, dans leur jeunesse, ont eu comme gouter les petits suisses avec de la banane écrasée...un délice tellement doux... Bon parlons peu mais bien, j'avais repéré le mariage du lemon curd et cheesecake, mais plus amatrice de la douceur des bananes donc version banana curd pour moi. Je fais très souvent des cheesecakes, je connais donc pas mal de mélanges différents, et il fait partie de mes grands favoris!


P1000813

Ingrédients pour un moule de 20cm de diamètre :

200g de digestives biscuits
60g de beurre demi sel
500g de ricotta
400g de faisselle 0% BIEN égouttée
100g de sucre
1 càs de confiture de bananes maison (facultatif)
1 càc de vanille liquide
4 oeufs
1 demi pot de banana curd (recette juste avant, ne pas hésiter à en mettre plus que sur la photo)

Préparer le banana curd (recette juste avant sur le blog)

Le cheese cake doit être préparer 48h ou un peu moins à l'avance (je le fais le vendredi matin au plus tard pour le dimanche midi)
Mixer les biscuits, faire fondre le beurre, l'ajouter aux biscuits et mixer à nouveau le tout
Mettre du papier sulfurisé au fond d'un moule à charnière rond et beurrer les côtés
Ajouter les biscuits émiéttés tasser au fond et sur les côtés à l'aide d'un verre à fond plat
Réserver au frais, préchauffer le four à 150°
Détendre la ricotta et la faisselle préalablement bien égouttée, à l'aide d'un fouet (ne pas trop longuement mélanger)
Ajouter le sucre, la confiture, la vanille et mélanger (pas trop encore)
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant après chaque ajout
Verser dans le moule et au four 1h, après cuisson laisser refroidircomplètement dans le four FERME puis mettre au frais au moins 24 heures
Quelques heures avant de déguster, napper de banana curd et remettre au frais avec du film alimentaire (non collé au banana curd, sinon c'est pas joli)


Déguster!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est ultra gourmand ce cheesecake!
S
belle recette<br /> Ô Plaisir de ta visite<br /> bise Soso
D
Il a l'air terrible ! A essayer très prochainement je pense...
C
cette recette est très tentante
S
il a la'ir tres bon effectivement
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité