750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
9 octobre 2009

Banana curd : un basique à connaître

Une nouvelle recette de banana curd, une recette peu changée pour une super tartinade douce, crémeuse, onctueuse... en fond de tarte, sur des tartines, au fond de yaourts... Ou pour une envie de faire un cadeau sympa et gourmand, de quoi épater la galerie quoi!

P1000774

Ingrédients pour un pot à confiture classique :

3 bananes mures mais sans être toutes tachées
25g de beurre salé
80g de sucre (normal ou blond)
1 sachet de sucre vanillé
Le jus d'un citron
1 càs de maïzena
2 œufs

Faire chauffer le beurre et la moitié du jus de citron dans une casserole à feu doux, peler les bananes et les couper en rondelles d'1cm, les citronner avec l'autre moitié du jus de citron, les ajouter au beurre fondu et faire cuire dix minutes en remuant légèrement et souvent, retirer du feu, mixer pour obtenir une crème lisse
Dans un bol, mélanger le sucre, le sucre vanillé et la maïzena, ajouter les œufs et battre vivement au fouet, ajouter aux bananes et remettre sur le feu doucement en remuant à la cuiller en bois pour faire épaissir la crème, mettre dans un pot à confiture et réserver au frais, on peut garder le pot une semaine

Déguster et faire jouer son imagination culinaire pour profiter de ce bijou gourmand...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bcp tous les curd et celui à la banane en fait partie mais tjs sans beurre pour moi.
V
et réconfortant en cette tristounette soirée de 1ere neige à Montréal...dégusté chaud à la petite cuiller, je n'ose imaginer le régal une fois refroidi. Ai mis un peu moins de sucre, mais du rhum et de la muscade.
L
pardon de répondre que maintenant, en général je laisse largement tiédir un préparation avant de la mettre au frais. Je la consomme froide, mais je n'ai pas trop d'idée sur la possibilité de la manger chaude (je suis pas sure que ça soit d'un grand intérêt) après c'est une question de gout. En fond de tarte elle sera chaude (si tu la manges à la sortie du four) sur le cheesecake elle sera froide, sur une tartine je la mange froide mais pourquoi pas chaud, à voir!<br /> <br /> Bonne soirée!
F
coucou! je viens de la réaliser! merci pour la recette! je n'y ai pas encore gouté! dis moi stp, on attend que ça refroidisse avant de mettre au frais ? on peut deguster de suite ou est ce meilleur après etre resté un peu au frais ? ça se mange froid en fait ??
L
Bonsoir!<br /> <br /> Je l'ai réalisée vendredi dernier, il m'en reste et elle ne jaunit pas, mais avec l'oeuf on ne peut pas la garder plus d'une semaine. Je pense l'utiliser en fond de tarte, j'en ai assez dans mon pot!<br /> <br /> Bonne soirée!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 098
Publicité