750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
2 octobre 2009

Gâteau très léger, très complet Pommes / Yaourt / Cannelle

Petite version complète et encore plus légère d'un gâteau aux pommes que j'ai déjà réalisé avec de la ricotta. Elle est ici remplacée par du yaourt maigre, la farine devient complète, le sucre non raffiné. Un dessert très très léger et très fondant idéal pour cuisiner les pommes qui débordent sur les étals.


P1000764

2 yaourts maigres, nature
2 pots de farine complète
2 oeufs
4 pommes
1 càs de jus de citron
1 càc de cannelle
100g de sucre roux
1 bonne càs de confiture de bananes maison (la recette est dans le blog!)
2 càs de sucre roux
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°
Eplucher les pommes, en couper 3 en dés, 1 en fines lamelles, les mettre dans un bol et les citronner
Mélanger au fouet les autres ingrédients, sauf les 2 càs de sucre roux
Ajouter les pommes en dés et mélanger, verser dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé, ajouter la pomme en lamelles et le saupoudrer de sucre roux
Au four pendant 35 minutes minimum, pour moi c'est plutôt 40
Laisser tiédir sur une grille

Déguster tiède ou après un passage au frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je fais souvent ce genre de gateau 0% Complexe. Ta version me plait bien alors je note ta recette<br /> Bonne journée
C
Un dessert tout ligt j'adore ça !! bon week-end
C
quel délice ! avec une autre confiture pour moi...
M
effectivement il à l'air délicieux !!
C
hum elle me tente bien ta recette
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité