750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
25 septembre 2009

Cupcakes ricotta framboise pavot...légers!

Une douceur à goûter immédiatement, pas d'excuse! Pas lourds, fondants, beaux, des petits cupcakes faciles à réaliser et dévorés en 3 minutes 30.... Idée de Tours et tartines, super blog qui attise souvent ma curiosité! Je n'ai pas changé beaucoup de choses, remplacé les amandes par des noisettes, et ajouté du pavot!

P1000757

Ingrédients pour 12 petits cupcakes

250g de ricotta
3 oeufs
180g de sucre
75g de farine
75g de poudre d'amandes (poudre de noisettes chez moi)
125g de framboises (congelées pour moi)

2 bonnes càc de graines de pavots pour moi

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre puis incorporer la ricotta. Battre hardiment pour éliminer les grumeaux.
Ajouter la farine et la poudre d'amandes.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter le pavot, mélanger
Beurrer ou huiler vos moules à muffins et les remplir aux 2/3. Y déposer 3 framboises puis presser légèrement.
Enfourner 30 minutes à 180°.


Déguster!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même si du coup ça rendrait le truc un peu moins léger, j'ajouterais bien une belle cuillère de mascarpone par dessus avant de dévorer tout ça en bien moins de 3 minutes 30 :p
C
ah ! la ricotta j'adore. tes moelleux doivent être délicieux...
F
mmm sa à l'air trop bon !<br /> miam miam
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 112
Publicité