750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
14 septembre 2009

Confiture bananes / épices

La révélation. Je pense que c'est ma confiture préférée! La douceur des bananes relevée par les épices est extra, un régal sur une tartine, une crêpe, de la brioche... Et on peut en faire facilement, les bananes ne sont pas des fruits très onéreux, et toujours très bons. Bref, pas de grand discours mais la recette!

P1000732

Ingrédients pour deux pots assez gros :


1 kilo de bananes très mures

500g de sucre en poudre (350g de sucre roux pour moi)

2 clous de girofle

1 gousse de vanille

4 càs de citron vert (citron jaune pour moi)

3 càs de Grand-Marnier (rhum pour moi)

1 càc de cannelle en poudre

1 pincée de muscade râpée

Les ingrédients en italique ont été remplacés par une càc RASE d'épices à pains d'épices (qui contient en gros ce mélange)

Éplucher et couper les bananes en rondelles dans une grande casserole, ajouter le sucre, le citron, le Grand-Marnier (ou rhum), la gousse de vanille fendue dans la longueur, les clous de girofle, la cannelle et la muscade.

Là, j'ai seulement mis le sucre, le citron, le rhum et mes épices.

Faire chauffer à feu doux, puis faire cuire une heure en remuant souvent avec une cuiller en bois. Le sucre ne doit pas caraméliser. Retirer la gousse de vanille et en réserver plusieurs tronçons. Disposer la confiture encore chaude dans les pots très propres, disposer alors un tronçon de vanille sur chaque pot, fermer et retourner jusqu'à refroidissement. Réserver au frais.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lol bah t'as intérêt à pas te moquer jpeux t'en donner un stu veux, par contre cette recette je pense l'enlever elles étaient pas si géniales les confitures... j'ai merdé quelque part...
D
J'adore le bocal ! Vraiment !
M
Ho, les bananes, c'est un fruit que j'adore !<br /> Ma mère fait des confitures bananes/rhubarbe (qui a poussé dans notre jardin !) absolument à tomber par terre !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité