750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
4 septembre 2009

Risotto champignons / tomates

Une envie de risotto, un coulis de tomates de maman ... donc MAISON ... dans le congélateur, des champignons de Paris bien frais, un peu de parmesan, pour un repas complet et excellent... Le truc bien, c'est qu'on peut en garder un peu pour les soirs où on n'a pas vraiment envie de faire à manger, il se garde plusieurs jours, je garde également un peu de bouillon, je fais alors revenir mon risotto à la poêle et je verse du bouillon pour le rendre onctueux comme s'il venait d'être préparé!


P1000681

Ingrédients pour 4 gourmands aux envies d'Italie...

250g de riz à risotto
300g de champignons de Paris frais
75cl de bouillon de légumes ou volaille (bio c'est pas mal!)
15cl de vin blanc sec
50g de beurre
1 oignon
250g de coulis de tomates
40g de parmesan
Persil

Faire revenir les champignons (propres et séchés) émincés dans 20g de beurre, saler et poivrer légèrement, réserver
Faire cuire 75cl de bouillon de légumes (ou volaille)
Faire revenir un oignon émincé dans du beurre, ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide et imbibé de beurre, ajouter le vin blanc et laisser s'évaporer
Ajouter au riz louche par louche le bouillon chaud, en remuant doucement et en attendant que la quantité de bouillon soit évaporée avant d'en rajouter
Au milieu de la cuisson, ajouter les champignons et le coulis de tomates
En fin de cuisson ajouter 20g de beurre et le parmesan, mélanger
Verser un peu de persil avant de servir

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour l'astuce pour le lendemain...
T
je retiens l'idée du bouillon pour le rendre savoureux comme au premier jour :-)
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité