750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
22 août 2009

Cake fondant et léger Ricotta / Amandes / Framboises / Pavot

Elle s'est installée dans ma cuisine, elle s'y trouve bien et c'est tant mieux... je parle de la ricotta chère à mes papilles et à celles de mes proches qui apprécient toujours la découvrir sous diverses préparations sucrées ou salées. Un superbe cake découvert sur un non moins magnifique blog, une petite touche perso pour le pavot que j'aime beaucoup. Un dessert à la texture irrésistible qui n'a pas fait long feu un samedi, sous le soleil...

P1000634

250g de ricotta
3 œufs
120g de sucre (de canne complet  pour moi + 2 càs de sirop d'agave)
30g de maïzena
200g d'amandes en poudre

3 càs de graines de pavot

100g de framboises surgelées
1 càc de jus de citron
1 càs d'huile d'olive
2 càs bombées d'amandes effilées (pas mis)

Recette :

Chauffer le four à 180° et beurrer/fariner un moule à cake
Battre les œufs et le sucre au fouet électrique longtemps, le mélange doit être mousseux
Ajouter les amandes en poudre, battre à nouveau
Ajouter ricotta, huile, maïzena, citron, pavot, mélanger encore pour une consistance homogène
Verser dans le moule, parsemer de framboises et les enfoncer un peu dans la préparation, ajouter les amandes effilées, la première moitié avant les framboises, la seconde après, si on veut en mettre
Au four pendant 55 minutes environ, au bout de 45 minutes, ajouter une feuille d'aluminium, démouler laisser refroidir sur une grille

Déguster!

On peut le mettre au frais, il n'en sera que meilleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens de voir que j'ai un peu zapé le jeu, j'avais pas vraiment trouvé de choses sympa et avec le boulot j'ai pas recherché, je m'y mets quand j'aurai plus de temps!
M
j'aime aussi beaucoup travaillé la ricotta...une devinette sur mon site...tu joues ?
M
hello lola...miam miam le joli cake !
C
moi aussi j'adore la ricotta. Et c'est vrai qu'Eryn est la reine des desserts ! un très bon cake...
I
Quel beau cake!<br /> Il a l'air délicieux!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 037
Publicité