750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
3 août 2009

Fondant framboises chocolat blanc

 Je pense avoir trouvé la recette avec chocolat blanc qui me convient le mieux, ce fondant est très doux, le soja offre un effet bluffant, et limite beaucoup l'usage de matières grasses, et les framboises se marient incroyablement bien avec ce chocolat (comme tous les fruits rouges), recette dénichée sur le superbe blog chocolat etc…la plupart des recettes qui y sont publiées me font craquer ! Je n’ai pas dit aux gourmands qu’il y avait du tofu, personne ne l’a remarqué et tout le monde en a repris un, deux, trois carrés…tout léger ! Très tentant !

 

P1000401

Ingrédients pour 8 personnes :

150g de chocolat blanc

150g de framboises (surgelées ou fraîches)

200g de tofu soyeux

40g de sucre roux (ajout perso parce que les framboises font ressortir un peu d’acidité, mais normalement il n’y en a pas besoin)

2 œufs (normalement 3 mais deux m’ont suffis)

30g de poudre d’amande

1 pincée de sel

 

Faire chauffer le four à 180°

Couvrir de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire d’environ 22 cm de côté

Faire fondre doucement le chocolat blanc au bain marie (bien surveiller pour ne pas qu'il durcisse)

Mixer pendant un petit moment le tofu soyeux, il doit devenir très lisse, y ajouter les jaunes d’œufs, la poudre d’amande, le sucre (si on veut en mettre), mélanger, ajouter le chocolat blanc fondu, mélanger

Battre les blancs en neige avec le sel, les incorporer délicatement au mélange chocolat blanc avec une maryse

Verser dans le moule et ajouter les framboises par-dessus

Au four pendant 35 minutes (j’ai mis un tout petit peu plus), laisser refroidir, démouler, j’ai découpé des carrés que j’ai déposés sur du papier absorbant, ils tiraient un peu de jus, mais rien de méchant !

P1000364

Déguster !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm j'adore !!
L
J'espère que ces petits carrés vous plairont autant qu'à moi, j'ai pas arrêté de picorer (j'avais fit des minis morceaux!)
M
Je sens que je vais essayer ta recette dans peu de temps car elle me plait beaucoup et j'ai du tofu soyeux qui s'ennuie dans le frigo. merci pour la recette !
C
a tester absolument car j'adore les préparation au tofu soyeux...
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 092
Publicité