750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
24 juillet 2009

Banana / coco curd au fond de mes yaourts maison...délicieux

Il est vraiment trop bon ce sucre de sève de cocotier, j'en ai déjà parlé pour une précédente recette de yaourts, il se trouve dans les épiceries bio mais peut facilement se remplacer par du sucre roux… Bref, j'avais une sérieuse envie de faire un banana curd pour tenir compagnie à mes yaourts maison (même si c’est au moins aussi bon à tartiner sur du pain frais), je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter de la noix de coco… obsessionnelle?! Bah peu importe parce qu'en vrai c'est divin (rien que ça)!

Cette recette me permet aussi une petit réminiscence d'un dessert qu'on me préparait quand je faisais moins d'1m 20 et qui me rend assez nostalgique : les bananes écrasées avec des petits suisses...c'est pas beau mais c'est...hummm


 

P1030040

 

Le banana coco curd

Ingrédients pour un petit pot à confiture :


3 petites bananes ou deux grosses (bio de préférence)

1 citron

50g de sucre (pour moi c’est du sucre de sève de cocotier, mais peut être remplacé par du sucre ordinaire) c’est peu, on peut y aller plus généreusement

1 sachet de sucre vanillé

1 càc de pâte à tartiner coco (peut être remplacé par une noix de beurre)

2 càc de coco râpée

1 càs rase de maïzena

 

Mettre le jus d’un demi citron dans une casserole à chauffer avec la pâte de coco ou la noix de beurre

Couper les bananes en rondelles et les mélanger à la seconde moitié du jus de citron

Ajouter les bananes dans la casserole et faire cuire à feu moyen 10 minutes

Enlever du feu, ajouter la noix de coco râpée et mélanger

Pendant ce temps délayer la maïzena avec l’œuf au fouet

Ajouter le sucre le sucre vanillé et mélanger à nouveau

Verser ce mélange dans la casserole et faire chauffer feu moyen jusqu’à épaississement de la préparation,

Mettre dans un pot de confiture, fermer, laisser tiédir et réserver au frais !

 

Là on peut simplement l'utiliser comme pate à tartiner ou comme fond pour yaourts!

Rappel recette pour 7 yaourts :

1 yaourt entier battu avec 4 càc de sucre roux (ou de sève de cocotier, ou de sirop d'agave), 3 càs de noix de coco râpée et 1L de lait de soja

2 bonnes cuillères à café du banana coco curd au fond de mes pots de yaourts, la préparation au yaourt par-dessus

10 heures en yaourtière, 4 heures au frais

 

Déguster!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! J'adore ce genre de préparation c'est doux et bien fruité!<br /> <br /> Et bravo pour ton blog, il est vraiment bien construit et beau, je viens de le découvrir et je pense déjà faire plusieurs recettes!
I
J'adore la noix de coco et ton banana coco curd a l'air tout simplement délicieux!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité