750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
22 juillet 2009

Confitures de fraises touche de vanille, confitures d'abricots touche d'amande!

Tradition familiale d'été, on fait le plein de fruits frais, on se met au travail pour transformer le tout en une quantité assez folle de confitures et on en donne aux frères, sœurs, oncles, tantes, amis (que s'ils ont été super sages). Cette année j'ai voulu m'y mettre sérieusement en suivant les gestes de ma petite maman. La méthode est simple, mais le résultat est super!

P1000248

Confitures de fraises

 

1 kilo de fraises

1 kilo de Gelsuc blond

2 càc vanille liquide

Un sachet de sucre vanillé

1 demi sachet de zitronnen sauer (équivalent allemand Dr Oetker du priz)

 

Laver et équeuter les fraises, les mettre dans une grande casserole, les écraser grossièrement avec une fourchette avec le sucre, le sucre vanillé, la vanille liquide, le demi sachet de zitronnen sauer

Mélanger, porter à ébullition et mélanger 7 minutes sans arrêt, enlever du feu et mélanger 1 minute pour faire disparaître l’écume

Passer au presse légumes si on ne veut pas de pépins

Mettre dans des pots extrêmement propres, fermer, et les retourner 10 minutes, conserver à l'abri de la chaleur avant ouverture et au frais après

P1000245


Confitures d’abricots

 

1 kilo d’abricots

750g de Gelsuc blond

1 demi sachet de zitronen sauer (équivalent allemand du priz je pense) facultatif

1 bonne càc d’amande amère

 

Dénoyauter les abricots, mixer la moitié, mettre dans une grande casserole avec le sucre, l’amande amère, le demi sachet de zitronen sauer

Mélanger, porter à ébullition et mélanger 7 minutes sans arrêt

Enlever du feu et mélanger 1 minute pour faire disparaître l’écume

Mettre dans des pots extrêmement propres, fermer, et les retourner 10 minutes

Conserver à l'abri de la chaleur avant ouverture et au frais après

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je fais de la confiture quand je déprime. J'en ai bien une trentaine de pots... mdr. J'adore l'odeur quand elle cuit et ça me calme. Va savoir pourquoi !!!<br /> <br /> La tienne est bien réussie bravo. <br /> <br /> Kalinka
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 092
Publicité