750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
18 juillet 2009

Un petit souvenir d'Obernai : "La mercerie" resto bio!

J'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup l'Alsace, j'y suis donc allée à plusieurs reprises pour un week-end prolongé, sans jamais me demander quoi faire...il y a tout, le calme comme le mouvement dans ses jolies villes animées, la nature ultra pure, les randos infinies, l'architecture rustique et raffinée...et toujours un accueil parfait! Bref, un petit coin de paradis où on se sent tout de suite bien... Je repensais à mon petit séjour de l'année dernière près de Colmar, à Wattwiller. J'ai beaucoup bougé, et en faisant ma petite virée habituelle à Strasbourg, j'ai voulu passer par une ville vraiment sympa : Obernai. J'en avais de bons souvenirs, je m'en suis fait de nouveaux notamment grâce à un restaurant qui m'a d'emblée attirée : La mercerie. Tout y est beau : la terrasse, la salle, le menu (au sens propre comme au figuré)...

P1020019
Quand je dis que même le menu est beau...et vous n'avez pas vu à l'intérieur...!

P1020021
Assiette de légumes frais et bio avec une terrine végétarienne excellente et légère. J'ai dit que j'adore leur vaisselle?

P1020022
Un lait chaud vanillé...une douceur que j'adore trouver dans les restaurants et salons de thé

P1020023
Petite touche poétique


L'addition n'est pas salée (Moins de 30e en mangeant copieusement), les propriétaires charmants. On peut même y louer un appartement.

La mercerie
6, Rue du Marché
67210 Obernai
France

                                      Tél : 03 88 04 89 28                                    


Publicité
Publicité
Commentaires
L
*les adresser, petite coquille
L
Bonjour Sylvianne,<br /> <br /> Je suis ennuyée ; si vous pensez que je ne publie que les commentaires élogieux sur une recette ou adresse, vous n'avez pas entendu les valeurs de mon blog, mais vous allez changer de regard, c'est sur :). Pour preuve, je ne modère pas les commentaires, et seules les insultes ou propos injustifiés ne seraient pas publiés (mais je n'ai jamais rencontré le moindre problème). <br /> Votre commentaire a sa place ici, il permet au lecteur de savoir quelle vérité il veut entendre, c'est juste un des buts de la liberté d'expression. Et lorsque vous dites avoir été malade chez "moi", vous vous trompez de cible, ce n'est pas mon restaurant, donc si vous avez des réclamations c'est aux propriétaires qu'il faut l'adresser. <br /> Lorsque je poste un commentaire sur une adresse, mon réflexe est de voir la date à laquelle les précédents commentaires et l'article ont été rédigés, ici le mien date de 2009. Entre temps beaucoup de choses peuvent changer, la qualité de la direction, voir même les propriétaires. Je vous demanderai donc, si vous le voulez bien, à votre tour de nous dire à quelle date vous vous y êtes rendue, cela permettra éventuellement aux propriétaires qui peuvent lire le message de se justifier, s'excuser, ou expliquer que l'équipe a éventuellement changé. <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Lola
S
Que du pipo !!!<br /> <br /> Je sait que vous allez surement pas publier mon commentaire vu que je ne suis absolument pas d'accord avec les bonnes évaluations et toutes les fleurs que vous vous jetez, c'est carrément se foutre de la gueule des gens votre restaurant.<br /> L'accueil est deplorable l'hygiène corporelle des employés laisse à désirer ainsi que l'hygiène générale, je suis tombé malade suite à mon repas chez vous !!! A part le cadre y a rien c'est du vent. Bonjour chez vous.
J
Je viens de passer deux semaines en Alsace en septembre,et le jour où nous sommes allés à Obernai,il y avait l'animation "La tartine Obernaise".Formidable!Tout le Folklore Alsacien avec le groupe Holatrio.Il ont organisé un jeu et ma soeur et moi avons raflé le 1er,2ème,3ème prix.Le premier prix était une invitation pour deux personnes à "La Mercerie".Nous y sommes allé le lendemain.Ce fut l'enchantement,l'étonnement,un ravissement<br /> du début à la fin.Certains restos de Paris et d'ailleurs devraient en prendre de la graine.Si vous passez en Alsace,faites-y une halte,et vous serez dans le même état que moi après...
L
Merci, j'espère y retourner un jour, j'en ai un très bon souvenir.
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité