750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
15 juillet 2009

Yaourts maison coco / purée de framboises

Encore une recette de yaourts maison... Thème récurent les laitages, je ne peux pas m'en passer et je ne suis pas la seule dans ce cas : Vive la yaourtière! Envie de profiter des framboises de saison, de les marier à la douceur de la noix de coco râpée mais aussi de découvrir 2 produits tout nouveaux : une pâte à tartiner coco et un sucre de sève de cocotier (épicerie bio)! L'association fonctionne très bien, la seule difficulté réside dans l'éventuelle acidité des fruits, ils peuvent dégorger beaucoup d'eau... J'explique plus loin comment y remédier.

P1000198

Ingrédients :
150g de framboises fraiches
3 càc bombées de pâte à tartiner à la noix de coco (dans le rayon produits du monde en GMS)
3càc de sirop d'agave (+ ou - : dépend de l'acidité des fruits)
1càc de jus de citron

1 litre de lait de soja (sojasun)
Un yaourt nature entier (bio si on peut)
50g de noix de coco râpée
6 càc de sucre de sève de cocotier (nouveauté des rayons de magasins bio, peut être remplacé par du sucre roux ou par du sirop d'agave)

Recette :
Mettre les framboises dans une casserole à feu doux, y ajouter la pâte à tartiner, le sirop d'agave, le jus de citron, mélanger et laisser réduire en purée, GOUTER, si les fruits sont trop acides, le yaourt ne sera pas bon, rectifier le sucre si nécessaire
Laisser refroidir, réserver
Mélanger dans un bol le yaourt avec le sucre, ajouter progressivement le lait et la noix de coco râpée

Là, on a deux options :
Soit mettre la purée de framboises refroidie au fond des pots et ajouter le mélange yaourt, lait et coco : risqué si les fruits sont trop acides, les yaourts peuvent dégorger plein d'eau...
Mettre en yaourtière 10 heures, laisser refroidir, puis au frais 4 heures minimum

Ou : Verser le mélange lait, yaourt et coco dans les pots, mettre en yaourtière 10 heures, laisser refroidir et au frais 4 heures minimum, garder la purée de côté au frais et dans un pot à confiture par exemple, l'ajouter au yaourt juste avant de servir

Déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir!<br /> <br /> J'ai effectivement beaucoup aimé ces yaourts mis à part mon problème d'eau des framboises qui ont un peu dégorgé sur certains yaourts, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le sucre et pas trop insister sur l'acide (le citron) et il n'y aura aucun problème! J'essayerai prochainement avec des fraises, elles sont excellentes cette année, et moins acides naturellement!<br /> <br /> La pâte à tartiner est présente dans les grandes surfaces (mais pas toutes) ce n'est pas un produit bio, c'est le sucre de sève de coco qui l'est. Je l'utilise pour mes yaourts quand je ne prends pas de sirop d'agave ou de sucre roux, son goût est étonnant!<br /> <br /> Bon appétit!
L
très belle association. je ne connais pas encore cette pâte à tartiner de coco: à voir lors de ma prochaine visite en magasin bio ( j'adore y dénicher de nouveaux produits!)
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 112
Publicité