750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
11 juillet 2009

Oui à Londres et Oui à ses saveurs! Bonnes adresses et souvenirs...

Un petit retour sur mon séjour londonien , il y a deux ans déjà. Un cadeau d'anniversaire vraiment hyper super trop génial (merci mon frère!) : 4 jours dans un bel hôtel de Paddington (vous savez l'emblème du petit ours trop chou au manteau bleu!), à deux pas de Hyde park... mon meilleur ami : mon appareil photo, toujours à portée de main...trop de belles images à partager!

 

Le rapport avec la cuisine? Je TIENS à rectifier certains préjugés qui me viennent trop souvent aux oreilles comme quoi on mange très mal outre Manche... Non, non, non je ne suis pas d'accord (je m'énerve là!). Sans parler du fait que, comme pour la plupart des stéréotypes, on ne parle pas en connaissance de cause, on a une fâcheuse tendance à surestimer Nos petits plats à nous plutôt que ceux du voisin... Un peu c.. heu dommage comme comportement, alors pour faire taire certains réticents, je rapporte mes bonnes découvertes anglaises (et il n'y en avait pas de mauvaises en fait!).

 

Je ne commence pas par le début mais c'est vraiment une adresse à retenir si on veut faire un brunch digne de ce nom, ou tout simplement prendre une part d'un délicieux cheesecake avec une cup of tea de très grande qualité, le tout dans un salon ultra féminin :

 

P1010682
Situé au cœur de Notting Hill donc dans un cadre magnifique, on ouvre la porte de ce salon distingué pour s'offrir quelques douceurs sucrées. On nous apporte une coupe de champagne et l'impressionant menu, je me laisse tenter par une part d'un succulent "lime cheesecake" (je crois ne jamais en avoir mangé un aussi bon...) vu sur la table d'à côté ou de jolies anglaises semblent célébrer une "Baby Shower". Un plateau sur plusieurs étages trône sur leur table, avec un assortiment délicat de sandwichs club, mini scones, cheesecake etc. Je prends un thé au jasmin (mon préféré) si mes souvenirs sont bons. La boutique est irrésistible, j'ai rapporté deux boîtes : thé au jasmin (Jasmine with flowers) et pommes infusées (vital apple). De quoi s'offrir un doux souvenir, et de magnifiques boîtes à thé... Jugez vous-même (il y a même une boutique en ligne)

 

P1010640
Ok j'ai aussi de la chance sur l'hôtel!

P1010713
Classique, mais vraiment bon, eggs and bacon pour Madame, Fish and chips pour Monsieur!

P1010666
Petit détour par Brick Lane, tout autre décor aussi original qu'attirant, des boutiques de fripes qui n'ont rien a voir avec les arnaques monumentales que l'on trouve à Paris (Ki......watch pour ne pas le citer), l'art est dans les rues, la jeunesse aussi, décomplexée, jamais prétentieuse, accueillante, vraiment dépaysant...Mais au fait, il est l'heure de manger non? Pour une faim de bagels, l'adresse qu'il faut : Beigel Bake, ouvert 24/24...une foule devant, un peu de patience, ça vaut le détour! Mais les odeurs d'épices environnantes éveillent d'autres envies...

P1010670
La rue des restaurants indiens, on nous interpelle, nous invite à entrer à chaque pas dans une des nombreuses adresses...on finit par y aller au hasard (ok on a vu du monde dans la salle, on c'est dit c'est bon signe) Gagné, je n'ai jamais retrouvé ses saveurs incroyables sur une carte aussi étonnante et à un prix super raisonnable!

P1010669
Merci à Madame pour nous avoir aidé à nous décider sur les plats, choix parfait!

P1010646
Faire une petite ballade dans Hyde park et ne plus avoir envie de rentrer...La visite du soleil en plus...!

P1010642
Parfois on croise un couple ne résistant pas à l'envie de se faire prendre en photo sous un bel arbre en fleurs, quel romantisme....Haha j'étais obligée de la mettre! Bisous à vous!

P1010695
"The american scene", une expo que j'ai adorée dans un des musées où il FAUT aller : The British museum". On est vraiment bien servi culturellement parlant à London, beaucoup de musées sont gratuits, ce qui ne gache rien... Et les bâtiments sont déjà eux-même des oeuvres d'art!

P1010706
L'hystérie, la folie sur toile, étonnant, bref heu comme quoi être étudiante en psycho ça oriente le regard sur les étrangetés des comportements, même dans un musée haha


P1010745
Derniers souvenirs culinaires, le plus ancien restaurant de Londres :  "Rules", petit plaisir de fin de voyage, un peu plus onéreux, mais divinement bon, service traditionnel et très très pro, salle étonnante, menu hummmm! (Ci dessus, les desserts de Monsieur et Madame).

P1010744
Mon dessert : des fruits pochés et une crème fraiche maison, accompagnés d'un véritable shortbread!
Un délice!

Je reviendrais bientôt sur d'autres bons plans même si je n'ai pas de photos à partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci!!!!<br /> Il date cet article, je viens de le relire et j'y vois des fautes... Bon, pas grave, j'ai fait passer le message que je voulais dedans et c'est le principal! Je découvre votre site également, l'idée est merveilleuse! Je m'y suis inscrite! On a besoin de ce genre d'initiative!
G
C'est le troisième article que je viens de lire Lola et je me dis que j'aurai du faire un blog bien plus tôt. <br /> Un blog, c'est une belle expérience humaine!<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour ta demande via FB.<br /> <br /> Je partagerai ton blog sur la page FB de Bienvenue à ma table. <br /> <br /> Grégory
L
Merci, c'est toujours bien d'avoir une idée des lieux où il faut/ne faut pas y aller, surtout au niveau des restos (je déteste aller dans un resto où je suis déçue, jpréfère avoir un petit répertoire de bonnes adresses avant)<br /> <br /> Je vais essayer de mettre régulièrement mes avis sur des produits et adresses que je connais!
M
super idée de faire partager des bons plans !!!!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité