750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
7 juillet 2009

Petits muffins fraises séchées pavot yaourt 0%

Les muffins, c'est un délice, j'invente rien, les fraises séchées....AUSSI! Et en ce moment, les températures chaudes de juillet nous donnent envie de petites gourmandises légères, au soleil ou à l'ombre du parasol, avec un bon thé (glacé?) ou une boule de glace maison (article prochainement)!

Avec les blogs, on peut facilement trouver les personnes avec qui on trouve des similarités question goût et saveurs, c'est le cas du super blog d'Audrey où je trouve très souvent des recettes très sympa!
J'aime beaucoup la base de muffins avec le yaourt, ça donne une texture aérienne, légèremais pas sèche, et on peut même prendre du 0%! J'ai à peine modifié la recette ici! Très appréciés de tous, ils sont vite partis!


Ingrédients pour 12 petits muffins (mes moules sont en silicone) :

150g de farine à gâteaux (levure incorporée)
100g de sucre roux en poudre
50g de noisettes en poudre (initialement c'est des amandes mais ça marche aussi très bien)
2 càc rases de levure chimique (en plus de la farine, mais j'ai l'impression que ça les rend plus aériens)
Une pincée de sel

10cl de lait demi écrémé
1 yaourt (0% possible)
2 oeufs

50g fraises séchées
2 càs de graines de pavot
Quelques petits morceaux de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°

Mélange sec :
Mélanger la farine, la levure (tamisées), la poudre de noisette, la pincée de sel dans un bol

Mélange liquide :
Battre les œufs et le sucre, puis ajouter le yaourt et le lait sans trop mélanger, les grumeaux sont un bon signe!

Rassembler les deux mélanges, juste assez pour que la farine soit incorporée, et ajouter les fraises en petits morceaux ainsi que les graines de pavot, j'ai également ajouté quelque petits morceaux de chocolat blanc à dessert
Verser dans des moules beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone, puis au four pendant 25 minutes

 

Les laisser tiédir, et les démouler sur une grille, jusqu'à ce qu'ils soient bien refroidis!

P1000066

Déguster

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 098
Publicité